Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les DIY de Little Pea
18 mai 2013

Mon premier article Nail Art!Celles qui me

TitreNailArt
Mon premier article Nail Art!

Celles qui me connaissent bien savent que je suis ce qu'on appelle une NPA: Nail Polish Addict.
J'ai commencé à m'y intéresser il y a 4 ans environ,
et je peux vous dire qu'être frontalière avec l'Allemagne m'a aidé dans ce sens.
Je pourrais dire que les boutiques DM sont mes églises et que la marque Essence est ma religion.

Depuis tout ce temps j'ai eu un peu honte d'en parler.
Je n'avais pas envie qu'on m'imagine avec des capsules longues comme mon bras
et une french avec une déco aussi kitsch que celle de ma banquière.

Depuis, le Nail Art rentre de plus en plus dans nos boutiques de tous les jours et commence à se démocratiser,
et surtout, il a pu perdre cette image de "Je-suis-blonde-et-j'ai-des-faux-ongles".

J'ai lu un article, un jour, sur le blog de " De tout et de rien surtout de tout"
qui résumait bien ce qu'on fond de moi je pensais tout bas.
En voici un extrait: 

 

"Pfff... tu t'éclates avec tes ongles toi..." ---> Eh bien OUI. Figure toi que je m'éclate avec mes ongles,
et ça m'amuse BEAUCOUP!! Toi, tu t'amuses à dessiner des mangas / faire de la poterie,
et je trouve ça très bien pour toi... Alors pourquoi se faire les ongles serait-il moins noble?


"Mais tu changes vraiment de vernis aussi souvent?" ---> Alors figure toi qu'il y a 7 jours dans la semaine,
et autant de soirées... Alors si j'en ai envie, je peux tout à fait changer de vernis tous les soirs si ça me fait plaisir!
Donc oui, ça fait bien 7 couleurs différentes dans la semaine, t'as vu, je sais compter en plus!!


"Tu dépenses combien par mois en vernis? C'est énorme, non?" ---> Chacun ses passions,
un jeu vidéo te coute 50€, un paquet de clopes 5€, moi un vernis entre 1 et 13€...


"Tu n'as pas honte de collectionner des choses aussi superficielles?" ---> Pourquoi collectionner des timbres
serait moins superficiel que de collectionner des vernis? C'est une collection comme une autre,
on ne choisi pas ses passions, elles viennent à nous... Et non, je n'ai pas honte du tout de collectionner des vernis.
D'ailleurs, tu veux voir ma collection de fards à paupières et d'eye liner tant qu'on y est?


"Tu vois, moi, j'aime bien les vernis, mais les zigouigouis sur les ongles, c'est d'un vulgaire!" ---> Moi c'est les jupes
trop courtes, les décolletés jusqu'au nombril, le crayon contour des lèvres foncé ou le surplus de mascara
que je trouve trop vulgaire... Ma solution? Je n'achète pas de jupes trop courtes, je modère les décolletés,
ne mets pas de crayon et juste 1 couche de mascara... C'est simple, non?
Des zigouigouis, t'as qu'a pas en faire et puis c'est tout!


On trouve de plus en plus d'innovation de nos jours qui donne envie aux gens
de se frotter de près ou de loin au Nail Art.
Du coup, j'ai organisé une soirée Nail Art où j'ai proposé à un groupe de copines
de tester tout ce qu'elles pouvaient trouver devant elle (a savoir, mon matériel et mes quelques 200 vernis!).


Je leur ai également concocté un petit document,
que je mets à votre disposition, à n'utiliser et n'imprimer que chez vous mes bichons.

Il vous explique les étapes à suivre pour prendre soin de vos ongles,
un mémo sur le matériel, l'utilité de certains vernis,
des petites astuces home made qui vont aideront,
plusieurs photos de mes nombreux nail art et pour boucler le tout,
des tutos!!!

N'hésitez pas à l'imprimer et le garder près de vous.
Vous pouvez le télécharger en bas de page.
En attendant, je vous laisse lire la version blog ci dessous! 

N'hésitez pas à posez vos questions ou me donner votre avis! 

Bonne lecture!

(Toutes les photos de Nail Art ci-dessous sont de moi, avec mes propres mains!)

 

 

 

NPAa

NPAb

NPAc

NPAd

NPAe

NPAf

NPAg

NPAh

NPAiNPAj

NPAk

NPAl

 

 Et maintenant, pour le télécharger: cliquez ici!
(Aucun soucis de virus pour les craintifs, c'est mon coupain qui vous a mis ça en ligne!)

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les DIY de Little Pea
Publicité
Archives
Publicité