Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les DIY de Little Pea
16 octobre 2012

J'ai acheté, il y a plus d'un an, un bon petit

TitreClipChaussure

 

J'ai acheté, il y a plus d'un an, un bon petit sachet rempli de sequins.
(Je l'ai trouvé à 1€ au Auchan pendant la période de noél,
mais il y en a aussi dans les magasins de loisirs créatifs).
Les sequins, ce sont des espèces de strass en forme de cercle perforé que tu trouves un peu partout.

Ne sachant pas quoi en faire (encore un truc bling-bling sur lequel j'ai flashé mais dont je ne fais rien)
j'ai trouvé sur des blogs mode des clips à chaussures!
Cela peut vous permettre de transformer une paire de ballerines ou d'escarpins
et la personnaliser selon vos envies.

Et c'est ce que je vais vous proposer comme tuto pour aujourd'hui!

Pour cela, il vous faudra:
des sequins, du tissus, des ciseaux, et des agrafes à pantalons, du fil et une aiguille.



Voici donc les sequins.

 

IMG_1773

 

Les futures chaussures à customiser!

 

IMG_1768

 

Les agrafes à pantalons (par paire de préférence!)

 

IMG_1770

 

Et le tissu. Moi j'ai pris une chute de lin, pour sa rigidité, que j'ai ici coupée en coeur.

 

IMG_1772

 

Pour les sequins, j'ai choisit une gamme de bleu / turquoise.
(La pince à épiler est ton amie pour trier tout ça)

 

IMG_1774

 

J'ai posé quelques points de colle pour que les sequins restent en place pendant que je couds.

 

IMG_1775


Et après pas de magie, le fil et l'aiguille sont à l'honneur.
Alors c'est long et minutieux, mais le résultat en vaut la chandelle.
Il faut donc coudre les sequins ligne par ligne, et en superposant sequin sur sequin.

 

IMG_1776

 

Autres alternatives: du tissus enduit de colle où tu saupoudreras des paillettes,
ou encore, faire un joli pompon! 

 

IMG_1777



Une fois que tout cela est terminé, il faudra simplement coudre ton agrafe au dos du tissu
de façon à pouvoir le "clipser" au bord de la chaussure.

Et voilà le résultat!!!

 

IMG_1778

 

IMG_1779

 

IMG_1782

 

IMG_1786

 

IMG_1787

 

IMG_1788

J'espère que cette idée vous plaira! Voilà de quoi se bricoler de jolies chaussures pour les fêtes de fin d'années!
A bientôt! 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les DIY de Little Pea
Publicité
Archives
Publicité