Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les DIY de Little Pea
10 octobre 2012

Une fois encore un tuto bieeeen simple, MAIS une

TitreGuirlandePapier

 

Une fois encore un tuto bieeeen simple, MAIS une machine à coudre serait forte utile.
C'est largement faisable à la main, mais question rapidité, la machine sera ton amie.

Bref, dans ce diy il te faudra des papiers, achetés soit dans un magasin de loisir créatif,
soit récupérés d'emballage ou d'un papier cadeau, la machine à coudre, des ciseaux et un compas.


Voici quelques exemples de papiers qu'on peut trouver au rayon scrapbooking.

 

IMG_1756

 

IMG_1757

 

IMG_1758

 

IMG_1759

 

Bref, choisissez un, deux ou plusieurs papiers qui vous plairont, sortez votre compas et vos ciseaux!
Il faudra couper un dizaine de cercles dans votre papier, d'un diamètre qui vous conviendra.

Pour ma guirlande j'ai utilisé deux papiers différents, que j'ai découpés en douze cercles de 9cm.
Pour avoir ma guirlande décorée des deux cotés, 
j'ai collé deux cercles de papier l'un sur l'autre pour un effet recto/verso.

Voilà ce que ça donne.

 

IMG_1760

 

Ensuite, place à la machine.
J'ai choisit du fil blanc, il est assez passe partout.
Selon la couleur de vos papiers, il suffira d'adapter.


Au début, laissez une bonne vingtaine de centimètre de fil dépasser, comme sur ma photo.
Cela servira à faire la boucle pour accrocher la guirlande au mur.

 

IMG_1761

 

Ensuite, il faut coudre! Pas de secret, on appuie sur la pédale et ça file tout droit.

 

IMG_1762

 

Pour ma guirlande j'ai alterné les couleurs.
Lorsque vient la fin du premier disque en papier, il faut caler immédiatement le second.
Il ne doit pas y avoir d'espace entre chaque disque.
Reproduisez la manoeuvre à chaque fois.

 

IMG_1763

 

A la fin, faites rapidement un allez/retour avec un point différent pour finir la couture de votre guirlande.

 

IMG_1764

 

Voilà ce que ça devrait donner.

 

IMG_1765

 

Et une fois accrochée! TADAAAM!!!

 

IMG_1766

 

IMG_1767

 

Voilà, cette guirlande est simple et facile, avec des possibilités infinies selon vos papiers!
J'espère que ça vous plaira! N'hésitez pas à partager vos créas! 

Des bisous!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ho mais! C'est joli ici! Aller hop, dans les favoris!
Les DIY de Little Pea
Publicité
Archives
Publicité